NOUVEAUTESnouveautes.html


Présentation de l’édition

A propos La lettre de candidature

(en anglais/français)


Samedi 30 avril 2016, 17h

à l’espace Le Labo,

Boulevard Saint-Georges 5, 1205 Genève

www.espacelabo.net


Présentation de l’édition avec des projections vidéo d’Eva May et Laura von Niederhäusern et une lecture par Ludovic Chazaud.


 

Présentation de l’édition d’artiste

A propos La lettre de candidature



Robert Walser a écrit La lettre de candidature en 1914. Cent et un ans après, l’édition artistique d’A propos ressort cette demande d’emploi peu conventionnelle de son enveloppe : le désir d’un emploi convenable, où on pourrait se glisser comme dans une « douillette cachette », paraît de nouveau d’une actualité provocante. C’est en envisageant l’écriture de Robert Walser comme une capsule temporelle qui entre en collision avec la situation d’aujourd’hui que Eva May et Laura von Niederhäusern questionnent les moyens et tactiques artistiques présents. Que signifie l’autonomie dans des structures qui sont, par définition, hétéronomes ? De quelle façon une écriture inactuelle déploie un potentiel critique dans l’emprise actuelle de l’économie sur notre vie ?


La publication bilingue est parue aux Editions d’Uqbar (Genève), en collaboration avec Gitte Bohr – Club für Kunst und politisches Denken (Berlin). Texte de Eva May, affiche d’artiste Laura von Niederhäusern. Edition limitée : 200 exemplaires, numérotés, imprimés sur une presse typographique Heidelberg chez Noir sur Noir, Genève.